Une pellicule arc-en-ciel : la Revolog Kolor

Cet article contient des liens promotionnels

Camera  Olympus OM10  Lens  50mm f/1.8  Film  Revolog Kolor

Camera Olympus OM10 Lens 50mm f/1.8 Film Revolog Kolor

La marque allemande Revolog propose des films assez originaux et la Kolor en fait partie.

Revolog produit ses films à la main, chaque film ayant ses particularités (effet éclair, teintes variables de couleur etc...) .

En partant 1 semaine en Bretagne j'ai shooté une pellicule de Revolog Kolor, c'est un film couleur 35mm d'une sensibilité de 200 asa, et que j'ai essayé avec mon Olympus OM10 et un optique 50mm f/1.8.

Le résultat est assez surprenant et c'est film parfait pour les jours de soleil et les photos souvenirs. Le grain est assez prononcé et les couleur sont très douces et peu saturées.

Je trouve que ce film est sympa à tester, je n'en ferais pas un classique à emmener en toutes circonstances, mais c'est un film qui vaut le coup d'avoir si vous partez en vacances, ou si vous avez un évènement que vous souhaitez immortaliser de manière différente avec un autre style !

Son prix reste son plus grand frein, car trop élevé pour un film loisir. À environ 16€ par film il est disponible sur internet et en boutique.

J’ai remarqué aussi que toutes les photos du film ne sortent pas toujours avec des couleurs ajoutées, certaines donnent l’impression d’avoir été shooté avec un boitier mal isolé qui laisserait passer des fuites de lumières.

Côté développement la Revolog Kolor se développe comme une pellicule négative couleur en Processus standard C41

Difficile d'imaginer quel serait le rendu de nuit ou avec un flash. Est ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà testé ce film dans d'autres conditions ? 

Camera Olympus OM10 Lens 50mm f/1.8 Film Revolog Kolor