QUEL APPAREIL ACHETER POUR DÉBUTER ?

Mon conseil pour commencer l’argentique, c’est de rechercher un appareil 35mm, qui est le format le plus répandu et le moins cher. Pour commencer je vous conseille de demander à votre famille si elle a un appareil argentique, souvent il est inutilisé et en bon état de marche. Pensez à changer la pile !

QUels sont les liens promotionnels ?

En général quand j’indique ça au début de l’article c’est que j’ai intégré des liens qui vous redirige vers Amazon. Ce sont des liens Amazon Partenaires, à chaque achat généré par ces liens je touche un bénéfice. Cela n’altère en rien ce que je pense des produits dont je parle, et je n’écris pas d’articles pour promouvoir des produits. Je ne touche de l’argent que si j’atteins 25€ de bénéfices en un mois. Pour l’instant ça n’est pas arrivé.

quelLE pellicule acheter pour commencer ?

Il y a 3 types de pellicules, les noir et blanc, les négatives couleurs, et les diapositives couleurs.

En noir et blanc il existe un film distribué par Nation Photo.

En négatif couleur je conseille la Kodak Colorplus 200, elle est pas chère.

En diapositive couleur, les prix sont assez élevés, mais vous pouvez essayer les films Xpro de chez Lomography ils sont idéaux pour commencer le traitement croisé.

où faire développer ses pellicules ?

Si vous n’avez pas de labos photos près de chez vous. Je confie mes films à 2 labos, qui travaillent bien à des prix abordables.

Le premier est à Paris vous pouvez vous rendre en boutique : Nation Photo.

Le second ne prend que des commandes par correspondance et son prix est imbattable : gmklab.com